Règlement du synthétique

 

Il est demandé à l’ensemble des utilisateurs de respecter et faire respecter l’ensemble des règles établies ci-dessous.

 

En cas de non respect de ce règlement, la mise à disposition du terrain sera supprimée temporairement ou définitivement.

 

Le personnel municipal ainsi que les membres du conseil municipal peuvent intervenir à tout moment envers tout groupe, responsable de groupe ou particulier qui ne respecterait pas ce règlement.

 

Afin d’assurer la qualité de l’équipement et un suivi efficace, toute constatation d’une dégradation doit être signalée aux agents municipaux.

 

UTILISATEURS

1 – associations sportives conventionnées, sous la responsabilité de leurs dirigeants ;

2 – groupes scolaires conventionnés, sous la responsabilité de leur enseignant ;

3 – animateurs de la Ville de Quimper encadrant des dispositifs municipaux ;

Respecter strictement la planification établie par la Direction du Sport.

NB : Les particuliers ne peuvent pas avoir accès au terrain librement.

 

ACCES

- L’accès des utilisateurs doit se faire uniquement par le portillon face aux vestiaires.

– Les portillons périphériques ne doivent servir que pour récupérer les ballons sortis du jeu.

– L’accès au gazon synthétique ainsi que l’allée extérieure sont strictement interdits aux deux-roues et à tout véhicule à moteur (sauf engins d’entretien de l’équipement)

 

CHAUSSURES

- Les utilisateurs doivent être munis de chaussures adaptées : crampons moulés, semelles striées, chaussures de sport type tennis.

– Sont interdits : crampons vissés, crampons céramiques, pointes athlétisme, talons aiguille…

– Sont déconseillés : crampons lamelles (blocage du pied, torsion cheville et genou)

– Ne pas passer d’une autre surface (stabilisé ou gazon) au terrain synthétique avec les mêmes chaussures aux pieds (objectif : éviter l’apport de matière organique)

 

INTERDICTIONS

- Il est interdit de fumer, de cracher, de mâcher du chewing-gum dans l’aire du terrain synthétique. Des poubelles et des cendriers sont prévus à cet effet sur l’allée extérieure.

– Il est interdit d’introduire dans l’aire du terrain synthétique des contenants en verre (bouteilles, flacons, verres…)

– Les pratiques sportives de type placages et projections sont interdites (les normes de sécurité quant à la hauteur de chute sont celles d’un terrain de football soccer, et non de rugby, de foot américain…)

 

PLANIFICATION

- Les organismes attributaires de créneaux d’utilisation sur le terrain synthétique doivent respecter strictement la planification et les horaires établis par la Direction du Sport, tant pour l’utilisation du terrain que pour les locaux annexes (vestiaires, abords, parkings) ;

– Durant les périodes de vacances scolaires, les associations qui désirent utiliser l’installation (en journée ou en soirée) pour, soit poursuivre leur utilisation habituelle, soit bénéficier d’une utilisation nouvelle ou complémentaire, doivent en faire la demande expresse auprès de la Direction du Sport ;

– En cas de changement du planning d’entretien du terrain (par exemple en raison des conditions météorologiques), la Ville de Quimper se réserve le droit de modifier le planning d’utilisation en cours. Il peut alors être proposé à l’association ou structure d’utiliser un autre terrain (stabilisé).

 

ECLAIRAGE

- La gestion de l’éclairage (allumage / extinction des projecteurs) est assurée par la Direction du Sport.

– En cas de créneau inutilisé et pour éviter un éclairage "à vide", l’association doit impérativement et dès que possible prévenir la Division Technique du Sport de la non utilisation.

 

OUVERTURE

- La gestion des ouvertures et fermetures du terrain est assurée par la Direction du Sport.

– En cas de créneau inutilisé et pour éviter des intrusions, l’association doit impérativement et dès que possible impérativement prévenir la Division Technique du Sport de la non utilisation.

Derniers résultats
Prochains matchs
Le Dimanche 17 Décembre 2017
Sticmoux - Bellouriens
AS.Maëva - Entente Kernilis
Cosmos - Les Glénan
Consulter l'agenda
Clubs du corpo :
AC.Plomelin
AS.Cap-Horn
AS.Cuzon
Bellouriens
Clohars-Fouesnant FC
Cosmos
Entente Concarneau
Entente Kernilis
Ergué-Armel Foot corpo
Le Vallon
Les Glénan
Les Loups Plonéour
New Team
Piliers de Kernilis
RC.Kemper
Sticmoux
Locarmor
newsouest
Jacques Riou sports
CMB
calvez artisan